Catherine Perreault

Bien que la pêche soit arrivée tard dans la vie de Catherine, il ne lui en a pas fallu beaucoup avant de vouloir en faire son métier. Elle pêche maintenant les meilleurs endroits de pêche partout dans le monde. C’est dans le respect de ses valeurs, par sa détermination et sa personnalité qu’elle œuvre depuis 7 ans dans le domaine de la pêche sportive au Québec.

 

Son parcours

C’est à l’âge de 20 ans qu’elle capture son tout premier crapet de roche lors d’une sortie qui devait être soi-disant banale. Elle fut complètement accrochée. C’est en désirant en apprendre très rapidement sur les différentes techniques de pêche qu’elle consacre tout son temps libre à se perfectionner en tant que pêcheuse. Elle a su jongler avec étude et passion tout au long de son université afin d’acquérir aujourd’hui le bagage personnel qu’elle possède. Son métier d’agronome l’a amené à bien savoir vulgariser, conseiller les gens et les aider à cheminer pour obtenir de meilleurs rendements.

Ces conseils s’appliquent autant durant les conférences de pêche que dans sa vie de tous les jours. Son grand désir de perfectionnement l’a amené vers les compétitions de pêche dans les villes avoisinantes. C’est d’ailleurs à sa deuxième année de participation, qu’elle remporte la première place grâce au plus gros doré de la journée. Catherine fait rapidement son entrée dans le marché Québécois et partage sa passion dans les différentes conférences des salons Expert Chasse et Pêche et sur les plateformes médiatisées qu’elle possède.

Depuis ces années, elle représente des compagnies telle que Quantum. Elle travaille en partenariat avec la FédéCP pour partager ses connaissances sur la pêche grâce à des blogs et des vidéos explicatives et de plus, elle collabore avec les biologistes pour des projets d’études sur les poissons d’intérêt sportif au Québec. D’ailleurs, pour l’année 2019, vous la verrez parcourir le Québec sur les territoires des ZEC afin de vous faire découvrir la beauté de ces territoires libres. Grâce à ses nombreux articles dans la revue Sentier Chasse et Pêche, elle peut dorénavant partager à plus de passionnés les destinations de pêche qu’elle fait ainsi que ses techniques de pêche.